Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
adsl à Laschamps
12 juillet 2006

L'été sera chaud........

Suite de mes derniers échanges.....
Bon voilà ci-dessous, le mail que j'ai envoyé le 11 juillet 2006, certes je le comprend, je suis énervant (et en plus je fais des fautes d'orthographes...) mais si au moins on répondait à mes questions directement....

 

si je comprends bien la démarche de Clermont Co est d'attendre que France Télécom veuille bien faire l'effort de connecter Laschamps à l'ADSL.
Ma première question est :
si France Télécom ne veut toujours rien faire en début 2007 que se passe t il ?
Nous aurons attendu une année supplémentaire sans aucun investissement de Clermont Co, et nous repartirons pour combien de temps de délais ?
Ma deuxième question est :
n'est il pas un peu facile de la part de Clermont Co, quand un administré pose une question de le renvoyer vers d'autres collectivités territoriales sans plus de précision ?
Ma troisième question est :
Il y a eu une délibération de votée avec un budget pour l'étude du raccordement de Laschamps, devons nous comprendre que l'administration de Clermont Co n'a lancée aucune enquête comme cela a été voté ?
Ma Quatrième question est :
A quelle date a été connecté le dernier secteur de Clermont Co en ADSL ?

*rappel de la délibération* : "C'est pourquoi je vous propose d'entamer une action pour améliorer cet état de fait. Il
s'agirait, si vous en êtes d'accord, de lancer une mission technique et juridique puis de
mener une procédure destinée à mettre en place une couverture de type DSL de ce village
(512kb/s à quelques Mb/s)."
"L'opération de couverture en elle même est estimée à environ 20 000€ HT. Ces montants
seront à inscrire au BP2006."
"Avis de la Commission de Développement Economique : FAVORABLE
DELIBERATION
LES PROPOSITIONS DE MONSIEUR LE PRESIDENT, MISES AUX VOIX, SONT ADOPTEES
A L’UNANIMITE ET CONVERTIES EN DELIBERATION.
"

Il me semble donc qu'il y avait eu engagement de la part de Clermont Co pour résoudre le problème non ?
dans votre mail je vous cite "Je ne vais pas engager une démarche compliquée ..."
Quelle est l'instance de décision ??

 

Effectivement, je crains d'avoir agacé mais bon j'assume. La réponse ne s'est d'ailleurs pas faite attendre, et je l'ai trouvé un tantinet agressive, style" non mais il va nous lâcher un peu......"

Donc voici la dite réponse...... (pour être tout à fait honnête il y a des formules de politesses, le minimum, je vous les épargne )

 

"Une collectivité ne peut intervenir seule dans son coin sans se préoccuper
de ce que font les autres collectivités, sinon certains citoyens seront les
premiers à l'accuser de dilapider l'argent public.
Le contexte a évolué depuis la délibération d'octobre 2005. Le conseil
régional a décidé d'intervenir et il semble beaucoup plus judicieux que
Laschamps soit traité au sein d'un programme plus large que son seul cas. Le
secteur des télécom n'est plus un monopole public et les opérateurs
n'interviennent que quand ils y trouvent un certain retour sur
investissement. Il vaut donc mieux que Laschamps fasse partie d'un plus
grand nombre de sites.

Si FT ne fait rien on avisera alors. En attendant, vous pouvez toujours
prendre une connexion internet par satellite.

Soyez assuré que je ne me désintéresse pas du cas LAschamps mais j'ai
l'impression que malgré mes nombreux mails d'explications, vous ne me croyez
pas. Aussi je vous propose pour le moment d'en rester là.
"

Comme fin de non recevoir je pense que c'est clair......

Sauf que ben je bouge encore, donc je viens de renvoyer une réponse nerveuse,
on va dire....
Et là c'est vrai que pour une  réponse j'ai des doutes.....

Comment on dit déjà ?? ..... à suivre....
Publicité
Publicité
Commentaires
adsl à Laschamps
Publicité
Publicité