Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
adsl à Laschamps
17 mars 2006

Faut bien commencer....

Ben voilà, un peu énervé par un immobilisme certain si ce n'est un certain immobilisme. Je me lance dans la rédaction d'un blog sur la connexion de Laschamps au réseau ADSL.
Je plante le décor, Laschamps est  charmant bourg de la commune de Saint Genès Champanelle situé dans le parc des Volcans D'Auvergne à environ 13 km de Clermont Ferrand capitale de la région.
ce village d'environ 120 familles (ça j'en suis pas sur je me renseigne...), dispose de l'eau de l'électricité, et du téléphone  (si, si je vous jure...)  mais ne dispose  pas encore d'un accès  à l'internet Haut Débit.
Ce hameau qui fait partie d'une commune et d'une communauté de communes est le seul qui résiste encore et et encore à l'adsl... Certes c'est à son corps défendant, mais faut savoir rester positif...
Depuis plusieurs années les habitants essaient d'obtenir ce précieux sésame auprès des différentes instances et  pour l'instant rien, le vide le néant....
Mais ceci est une autre histoire que je vous conterais dans d'autres chroniques futures....
Vos commentaires et collaboration sont bien sûr les bienvenues.......

Publicité
Publicité
Commentaires
adsl à Laschamps
Publicité
Publicité